6 mois aux USA : bilan





Je vous retrouve aujourd'hui pour un troisième bilan ! Non pas pour le 4ème ou le 5ème mois ou mais pour le 6ème! J'arrive même pas à y croire ! Le dernier bilan me semble être hier, ces 3 derniers mois sont passé à une vitesse folle



La langue : 

Je progresse et un peu plus chaque jour, et clairement j'ai plus appris en 6 mois ici qu'en 10 ans à l'école ! On m'a même demandé si j'étais uniquement française et pas franco-américaine voire juste américaine. Non non, je suis sûre d'être juste française mais #bestcomplimentever ! 


Mon ressenti : 
Ces 3 derniers mois sont passés très vite et si les week-ends étaient toujours bien remplis et tops les semaines ont été très compliquées. Ça ne se passait toujours pas bien dans ma famille et les départs de mes copines m'ont poussée à demander un rematch, c'est à dire que j'ai changé de famille. Je vis en Californie depuis maintenant un mois et tout va beaucoup mieux !




Mes voyages :
J'ai passé une semaine à Miami pour le Spring Break et c'était fou, je ne voulais plus rentrer ! Je vous ai tout raconté ici, ici et ici ! Mon rematch bouscule un peu mes plans de voyages mais mon road trip en Californie reste fixé. J'ai passé un week-end à Philadelphie, une journée à Annapolis, et maintenant j'explore la côte Ouest qui est complètement différente. J'ai vu l'Océan Pacifique pour la première fois de ma vie !!




La nourriture : 
Est-ce nécessaire de parler de ma passion pour les sushis ? J'ai enfin trouvé mon fast food pas trop dégueu. Et en plus les sushis ne sont vraiment pas très très cher ici (bon aussi peut-être parce que j'en mange 8 et je n'ai plus faim du tout). Sinon toujours pareil, la nourriture française me manque teeeeeeellement ... Ma nouvelle famille m'envoie sans cesse des adresses de boutiques ou je peux trouver de la nourriture que je mangeais en France mais je rêve clairement d'une raclette et d'un bol de Chocapic.





Ma vie sociale : 

J'ai encore rencontré pas mal de gens, notamment pendant le Spring Break mais aussi de nouvelles aux pairs qui sont arrivées récemment. Et mes copines qui sont devenues de vraies amies ici vont énormément me manquer ! 
Ces dernières semaines je me suis rendue compte qu'être au pair c'est tout quitter pour recommencer ailleurs puis accepter que les gens partent les uns après les autres... Je crois que vous avez vu sur mon Instagram que les "goodbye dinner" s'enchaînent ces derniers temps ... Mais ça reste mes copines et on prévoit déjà nos prochains voyages en Europe ! 
J'ai rencontré quelques filles depuis mon arrivée en Californie et j'ai de nouvelles copines. Françaises cette fois-ci !




Le shopping :
J'ai du acheter une deuxième valise pour déménager. Je crois que ça en dit assez. Et puis les soldes de Mémorial Day. Et puis les soldes d'été qui arrivent.






Voilà pour ce bilan, on se retrouve dans 2 ou 3 mois quand j'aurais décidé si je rentre ou si je continue mon aventure américaine !

Si vous voulez suivre mes aventures au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram et Twitter



xoxo, J.

humeurs, voyages, au pair life
 

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

A propos - About

Rejoins-moi - Join Me